La sélection algérienne de rugby s'est inclinée face à son homologue ghanéenne sur le score de 22 à 20, en match comptant pour les éliminatoires (Groupe C) de la Coupe d'Afrique des nations-2021, disputé mercredi à Kampala (Ouganda).
Pourtant, les choses avaient très bien débuté pour le XV national qui a réussi à mener jusqu'à 20-3, avant de s'effondrer lors des dix dernières minutes.
L'Algérie, qui a joué en infériorité numérique pendant 10 minutes suite à un carton jaune, a concédé un essai de pénalité puis un autre essai dans les dernières secondes, pour voir les Ghanéens l'emporter.
La sélection algérienne jouera son deuxième match dimanche prochain face à l'Ouganda, large vainqueur de son premier match face au Ghana samedi dernier, 53-12.
A signaler que World Rugby a abandonné fin 2019 l'ancienne formule de la Coupe d'Afrique des nations, constituée auparavant de trois paliers (Bronze Cup, Silver Cup et Golden Cup) avant d'adopter en 2020 une nouvelle formule à laquelle prennent part 16 pays.
La sélection algérienne avait remporté la Bronze Cup en 2017, puis la Silver Cup en 2018.
Elle devait prendre part à la Golden Cup en 2019 (la plus prestigieuse compétition continentale), mais l'instance africaine a décidé de changer la formule de compétition.
L'Algérie vise une qualification au Mondial-2023 par le biais de la Coupe d'Afrique des nations qu'elle doit remporter pour accéder au Mondial qui se déroulera en France, où elle évoluerait dans le groupe A aux côtés du pays organisateur, de la Nouvelle-Zélande, de l'Italie et du représentant du continent américain.
APS