Le coureur algérien Azzedine Lagab a remporté le Grand Prix Vélo Erciyes (Turquie), couru ce samedi sur une distance de 139,9 km.
Cette victoire tombe à point nommé pour le sociétaire du GS Pétroliers appelé à rejoindre Tokyo (Japon) lors des prochains jours afin de disputer les Jeux Olympiques 2020.
Lors de cette dernière course préparatoire, Lagab a pris le meilleur sur les Biélorusses Yauheni Sobal (Minsk Cycling Club) et Dzianis Mazur (BelAZ Team).
Dimanche dernier, Lagab, récent vainqueur du championnat national sur route, a fait bonne figure aussi lors du dernier au Grand prix Erciyes - Mimar Sinan (Turquie), dans lequel Lagab a pris la très honorable 8e place.
Outre le vainqueur du jour, cinq autres coureurs algériens étaient pareillement de la partie. Il s’agit de Yacine Hamza, Nassim Saidi, Mohamed Amine Nehari, Abderaouf Bengayou et Hamza Mansouri.
Sans Reguigui mais avec Mansouri
À Tokyo, Lagab ne sera finalement pas accompagné de son acolyte, Youcef Reguigui. En effet, ce dernier est forfait pour le rendez-vous tokyoïte suite à sa contamination à la Covid-19.
Selon la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), l’infortuné Reguigui sera remplacé par Hamza Mansouri.
Les deux représentants algériens seront sur la ligne de départ de l’épreuve de la course en ligne prévue pour le samedi 24 juillet. Le coup d’envoi sera donné depuis la capitale, et le Musashinonomori Park, tandis que l’arrivée est prévue sur le Mont Fuji pour un périple sur les routes nipponnes de 230 km.
De son côté, Lagab est engagé également dans la course du contre-la-montre programmée pour le mercredi 28 juillet, à Tokyo, avec comme point de départ et d’arrivée le Fuji Speedway.
Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia