Ligue 1 - 32e journée : l'ES Sétif reprend le fauteuil de leader

L’ES Sétif, auteur d’un match nul inespéré (2-2) à domicile face à la JS Saoura,  a repris le fauteuil de leader de la  Ligue 1, à une longueur de son poursuivant direct le CR Belouizdad, battu par le WA Tlemcen à l’occasion de la 32e journée disputée samedi soir.

Dans l’affiche du haut du tableau, l’ESS a arraché le point du match nul, qui lui permet de reprendre la tête du classement, dans le temps additionnel (90’+6’) par Kendouci. Incapable de gagner lors de ses quatre dernières rencontres l’ESS avait égalisé (1-1) par son capitaine Djabou (51’).

De son côté, la JS Saoura a raté une belle occasion de rejoindre son adversaire du jour en tête de la Ligue 1, alors qu’elle a mené deux fois au score grâce aux buts de Saad (44’) et Amrane (69’).

Pour sa part, le CR Belouizdad qui avait rejoint l’ESS en tête du classement lors de la précédente journée, a concédé sa première défaite depuis onze matchs face au WA Tlemcen (2-1), mais reste toujours en course pour conserver son titre de champion, puisque le Chabab compte un match en retard face à la JS Kabylie.

Malgré cette précieuse victoire, le WAT est toujours relégable aux côtés l’USM Bel Abbes, le CA Bordj Bou Arréridj (19e û 21 pts) et la JSM Skikda, battus respectivement par le Paradou AC (2-0), le NC Magra (3-0) et le RC Relizane (2-0).

Toujours dans la course au maintien, l'ASO Chlef s'est contenté du point match nul en accueillant le MC Alger (1-1), qui occupe le 6e rang avec 50 points.

La bonne opération de cette 32e journée est à mettre au profit de l’USM Alger, qui se relance pour une place sur le podium en allant s’imposer devant l’AS Ain M’lila (3-0). A la faveur de cette victoire en déplacement les Rouge et Noir, qui comptent également un match en retard, rejoignent le MC Oran, battu par l’US Biskra (1-0), à la 4e place du classement avec 53 points.

De son côté, l'US Biskra qui enchaîne les bons résultats en cette fin de saison remonte à la 11e place avec 40 points.

La 32e journée de Ligue 1 se poursuivra dimanche avec deux matchs au programme. CS Constantine-JS Kabylie (17h45) et NA Hussein-Dey û Olympique Médéa (18h00).  

                 

 

 

Tags:

Football, Ligue 1