Au total, 92,5 ha d'eucalyptus, maquis et oliviers sauvages ont été détruits dans cinq incendies qui se sont déclarés, durant les quatre derniers jours, au niveau des forêts de quatre communes de la wilaya d'El Tarf, a-t-on appris, mercredi, auprès de la direction locale de la Protection civile.
Les feux de forêts, enregistrés entre le 31 juillet dernier et le 3 août courant, ont notamment ravagé près de 75 ha d'eucalyptus, maquis et acacia au niveau du lieudit ''El derdira hedjar Ouarda'', relevant de la commune de Cheffia, a précisé le chargé de communication de cette direction, le lieutenant Seif Eddine Madaci.
Durant la journée d'hier (mardi), les incendies de forêt ont également détruit 1,5 ha d'eucalyptus et d'acacia au niveau des forêts de Khengua, dépendant de la commune de Boutheldja, en sus de 5 autres ha d'eucalyptus et de broussailles à Bir Nekhla dans la commune de Ain Kerma, a-t-il souligné.
Les flammes ont, en outre, détruit 6 ha de forêts au lieudit Djebel El Ofi, relevant de la commune de Zitouna en plus de 5 autres hectares d'oliviers sauvages à Meradia El Khassa, a ajouté le même responsable.
Les éléments de la Protection civile se sont, par ailleurs, déployés au niveau des forêts de Mexna où les efforts se poursuivent pour circonscrire les incendies, a souligné la même source.
Dans ce contexte, le lieutenant Seif Eddine Madaci a mis en relief l'importance de la vigilance en cette période caniculaire marquée par des températures dépassant 42 C, rappelant les recommandations relatives à la préservation des richesses forestières.