L'APLS mène de nouvelles attaques contre les positions des forces d'occupation marocaines

Les unités de l'Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont mené mercredi de nouvelles attaques contre les positions des forces d'occupation marocaines le long du mur de la honte, a indiqué un communiqué du ministère sahraoui de la Défense.

Selon le 280e communiqué cité par l'agence de presse sahraouie (SPS), les unités de l'APLS ont intensifié leurs raids contre les positions des forces marocaines dans les régions d'Abirat Tnouchad (secteur de Mahbès) et d'Amekli Zekilma et Amekli Laghnam (secteur d'Amkala).

Les attaques de l'APLS ont aussi ciblé les positions des forces d'occupation marocaines dans la région de Ras Fedra Abrouk (secteur de Haouza), a précisé la même source.

Les unités de l'armée sahraouie ont également bombardé les positions des forces d'occupation marocaines dans la région de Rous Fedra Etmat et d'Ahricha Dirt dans le secteur de Haouza, ainsi que des retranchements des forces marocaines dans la région d'Akrara Echdida (secteur de Farsia), selon le communiqué.

Les attaques de l'armée sahraouie se poursuivent contre les forces d'occupation depuis le 13 novembre 2020 après la répression marocaine contre les manifestations pacifiques des Sahraouis dans la brèche illégale d'El-Guerguerat, à l'extrême sud du Sahara occidental, ce qui a entrainé une violation du cessez-le-feu entre les deux parties (Maroc et Front Polisario) signé en 1991.

APS

Monde, Afrique