Quelques semaines après Radio Coran, c’est au tour de Radio Culture d’augmenter son temps de diffusion et passer en 24h/24h. L’annonce officielle a été faite, ce dimanche matin, par le Directeur général de la Radio Algérienne, M.Mohamed Baghali, qui intervenait, en direct, sur les ondes de Radio Culture lors d’une émission spéciale. « Une étape importante, contenue dans la stratégie adoptée par la Radio Algérienne pour assurer l’accessibilité de l’information thématique au grand public », souligne le Directeur général.
« Il était impensable qu’une station de l’importance de Radio Culture reste en diffusion réduite », interpelle d’abord M.Mohamed Baghali avant d’explique que l’objectif du passage en diffusion 24h/24h est de permettre aux algériens « d’accéder à leur culture, d’écouter leurs musiques ou encore de mieux connaitre leur histoire.» Il affirme que cette station jour « un rôle stratégique dans l’accessibilité à la culture et dans sa diffusion à grande échelle.»
Toujours lors de son intervention en direct, le directeur général de la Radio Algérienne n’a pas manqué de rendre hommage aux grands noms de Radio Culture, du passé et du présent. « Radio Culture compte parmi ses effectifs des compétences avérées qui permettront d’accompagner le passage en diffusion 24h/24h, par des programmes de qualité », précise M.Mohamed Baghali.
La prochaine étape sera d’augmenter la diffusion géographique de la chaine culturelle pour améliorer son auditoire.
Après son passage en direct sur Radio Culture, le directeur général de l’EPRS a effectué une visite du siège de la Chaine thématique. Face aux journalistes réunis dans la salle de rédaction, il insiste sur l’importance qu’il faudra accorder à « la promotion des créations et du contenu algériens », et à accorder « une grande place aux jeunes talents algériens.»
A noter que les deux Radios Locales des wilayas de Sétif et de Mostaghanem passent, également ce dimanche, en diffusion 24h/24h.