Le ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra, s'est entretenu mercredi à Alger avec son homologue indien, Shri V. Muraleedharan, avec lequel il a évoqué les questions d'intérêt commun, notamment la promotion des relations bilatérales.
S'exprimant à l'issue de cet entretien le chef de la diplomatie indienne a déclaré à la presse avoir eu, lui et sa délégation, "des discussions productives" avec le ministre Lamamra, ajoutant qu'elles ont porté sur " les questions d'intérêt commun et les préoccupations bilatérales".
Les deux responsables ont procédé également à une évaluation des questions au niveau régional et bilatéral, selon le ministre indien qui s'est dit persuadé que l'Inde et l'Algérie ont "des relations solides et cordiales", les deux pays ont "en commun leur lutte historique contre le colonialisme", a-t-il souligné.
" Cette discussion a permis à chacun de nous de comprendre la vision de l'autre" et " nous aidera à faire progresser notre relation de façon optimale et à promouvoir nos relations dans le commerce et dans d'autres secteurs", a-t-il déclaré.
Les deux ministres ont discuté de la tenue de la prochaine commission mixte algéro-indienne à New Delhi.
Auparavant, le ministre indien s'est entretenu avec le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Chakib Rachid Kaid, des discussions élargies aux délégations des deux pays.