Marathon International de Medghacen : la 11e édition décalée au 4 décembre

La onzième édition du Marathon International de Medghacen, initialement prévue le 2 octobre 2021 dans la Wilaya de Batna (Est) a été finalement décalée au 4 décembre de la même année, a annoncé vendredi la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA), sans préciser le motif de ce report.

Un ajournement qui cependant devrait arranger parfaitement les affaires des athlètes, car grâce à ce report, ils bénéficieront de plus temps pour bien préparer cette compétition, surtout après la décision des Pouvoirs Publics de rouvrir les différentes installations sportives.

En effet, depuis l'apparition de la pandémie du nouveau coronavirus, la plupart des infrastructures sportives ont dû fermer leurs portes, et les athlètes d'élite, qui préparaient entre autres les Jeux olympiques de Tokyo étaient pratiquement les seuls à bénéficier d'une dérogation spéciale pour s'y entraîner.

Une situation qui s'est répercutée négativement sur la forme physique des athlètes, car restés plusieurs mois sans compétition officielle, sans même pouvoir s'entraîner.

Une donne qui cependant devrait changer prochainement, avec la réouverture des différentes installation sportives, à condition bien sûr que les athlètes disposent d'un pass sanitaire pour pouvoir les fréquenter.

D'ailleurs, même pour participer au Marathon International de Medghacen, les coureurs devront apporter la preuve qu'ils ont reçu les doses de vaccin contre la COVID-19, ainsi qu'un "test PCR, datant de mois de 72 heures avant le jours de la compétition" ont encore précisé les organisateurs.

 

Sports, Athlétisme