Lancement d'un projet d’hôpital à Ouargla, celui de Bordj Bou Arreridj relancé

Un projet de réalisation d'un centre hospitalo-universitaire (CHU) sera lancé dans la wilaya de Ouargla, a annoncé ce jeudi le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid.

Ce projet sera lancé après la sélection de l'entreprise de réalisation et l'approbation du cahier de charge par la commission sectorielle des marchés publics au ministère de l'Habitat, a indiqué M. Benbouzid à l’Assemblée nationale populaire (APN) à l’occasion d’une séance plénière consacrée aux questions orales.

À cet effet, une assiette foncière de 23 hectares a été consacrée dans la commune de Ouargla.

Par ailleurs, le premier responsable de la santé en Algérie a affirmé que le projet de réalisation d'un hôpital d'une capacité de 60 lits à El Hamadia (W. Bordj Bou Arreridj), qui a accusé du retard en raison des conditions économiques du pays, sera relancé.

M. Benbouzid a expliqué que le retard accusé dans la réalisation de ce projet en chantier ces dernières années par la conjoncture économique prévalant dans le pays, ajoutant que compte tenu de l'importance qu'il revêt, "ledit projet sera relancé lors des séances d'arbitrage prévues au titre du débat de la loi de Finances 2022".

En attendant, les habitants d'El Hamadia bénéficieront des services prodigués par l'Etablissement public de santé (240 lits), deux établissements hospitaliers spécialisés dans la santé mère-enfant et par les urgences médico-chirurgicales situés au chef-lieu de wilaya, près de la région.
 

Société