La FAHB n’a pas les moyens d'engager un entraîneur étranger

Le président de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Said Bouamra, a écarté "pour le moment" l'idée de confier l'équipe nationale première à un technicien étranger "faute de moyens financiers".         

"J'aurais aimé engagé un entraîneur étranger de renom pour diriger la sélection, mais au vu de la situation actuelle nous n'avons pas les moyens de le faire. Une chose est sûre, la FAHB va bientôt désigner un nouveau coach pour l'équipe nationale qui aura pour mission de préparer les Verts en vue de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2018 au Gabon", a indiqué à l'APS le premier responsable de la fédération.

Le Sept national est sans entraîneur depuis le départ de Salah Bouchekriou en août 2016.

Bouchekriou était revenu à la tête de la sélection à quelques semaines de la CAN-2016 disputée au Caire (Egypte), qui a vu l'Algérie terminer au pied du podium, échouant à se qualifier au Mondial 2017 joué en janvier dernier en France.

"Notre priorité actuelle reste l'équipe des moins de 21 ans (U-21) qui s'apprête à disputer en juillet prochain le mondial ici en Algérie", a-t-il conclu.

APS

Handball