Radio algérienne : plus de 3.400 appels enregistrés sur le fil rouge spécial incendies

Plus de 3.400 appels ont été reçus durant la campagne de sensibilisation pour la prévention contre les feux de forêts, initiée par la Radio algérienne depuis le 5 août à travers son réseau de radios régionales, a indiqué jeudi un communiqué de cette institution.

Le bilan général du nombre d'appels reçus au cours de cette initiative, clôturée en octobre dernier, fait état de la réception de 3 420 appels, dont 156 appels de signalement d'incendies, précise la même source, relevant que les autres appels ont porté notamment sur la valorisation de l'initiative, ainsi que des commentaires sur les moyens de lutte, et des appels à la protection de l'environnement et des forêts, etc.

La wilaya de Tizi Ouzou vient en tête du nombre de feux signalés avec 35 appels, suivie des wilayas de Oum El Bouaghi (15 appels), Relizane (13 appels), puis Bejaia, Ain Defla et Annaba avec une moyenne de 9 incendies signalées, outre l'enregistrement d'appels de signalement au niveau de  certaines wilayas.

La campagne de sensibilisation s'est poursuivie avec l'organisation d'émissions sur la protection des forêts et de la végétation, la lutte contre la désertification, et l'importance du reboisement et de l'entretien des zones incendiées.

L'initiative, supervisée par le ministre de la Communication, Djamel Kaouane, a eu un écho favorable auprès des citoyens au vu du nombre d'appels reçu, avec 1020 appels dès les premières heures de son lancement, dont plus de 20 appels de signalement d'incendies, un chiffre qui a augmenté le jour suivant pour atteindre plus de 30 appels. 

National