Après 12 journées sans la moindre victoire, l’USM Blida est parvenue enfin à mettre fin au signe indien. L’USMB enregistre ce samedi son premier succès de la saison après avoir pris le meilleur sur l’O. Médéa (2-1), dans le cadre de la suite de la 13e journée de la Ligue 1. Pas de vainqueur en revanche dans les quatre autres rencontres toutes soldées sur un score de parité.
Contrairement aux idées reçues, le chiffre 13 ne rime pas qu’avec des choses négatives. En effet, l’USM Blida a dû attendre la 13e manche, pour pouvoir savourer sa première victoire de la saison.
Dans un match au scénario rocambolesque, interdit pour les cardiaques, les Vert et Blanc se sont voués à tous les saints patrons de la Mitidja pour arracher leur premier succès de l’année. Bien décidée à mettre fin à son interminable traversée du désert, l’USMB a pris le match par le bon bout en scorant dès la 25e minute par Frioui.
Ne parvenant pas à ajouter un second but pour se mettre à l’abri, les protégés de Mustapha Sebaâ ont dû défendre bec et ongles leur petit but d’avance. Cependant, ce que tout le monde redoutait arriva à la 89e minute suite à l’égalisation de l’OM, signée Ben Amar, à la 89e minute.
Loin d’être abattus par ce coup du sort, les Blidéens ont réagi dans la foulée en obtenant un penalty dans le temps additionnel, après une faute commise sur Rabti dans la surface de réparation. Ce dernier s’est fait justice lui-même et offre les 3 points aux gars de la ville des roses.
Malgré cette victoire, l’USMB reste bonne dernière du classement (16e – 7 pts), alors que l’OM joue également avec le feu en occupant la 13e position (13 pts), celle du premier non relégable.
Le MCA et l’USMA ratent le coche
Concernant les autres parties disputées cet après midi, elles se sont toutes achevées sur des résultats nuls. Le derby de la capitale joué au stade Omar Hamadi entre le Paradou AC et le CR Belouizdad s’est soldé sur un score blanc (0-0), idem pour le match NA Hussein Dey - ES Sétif.
De leur côté, le MC Alger et l’USM Alger ont raté le coche lors de leur déplacement à l’Ouest du pays. Opposés respectivement à l’USM Bel Abbès et au MC Oran, les deux formations algéroises ont mené au tableau avant de voir leurs hôtes réussir à niveler le score (1-1).
Le CSC solide leader
Pour rappel, vendredi, lors de la première partie de cette manche, le CS Constantine a prouvé encore une fois qu’il était un solide leader. Les protégés de Abdelkader Amrani ont infligé à la JS Kabylie sa première défaite de la saison à domicile (1-2).
Pour sa part, la JS Saoura a consolidé sa deuxième place en gagnant petitement face à l’USM Harrach (1-0), alors que le DRB Tadjenanet a réussi à renouer avec la victoire en dominant l’US Biskra (3-1).
Résultats complet des rencontres :
USM Blida - Olympique Médéa 2 - 1
MC Oran - USM Alger 1 - 1
NA Hussein Dey - ES Sétif 0 - 0
USM Bel-Abbès - MC Alger 1 - 1
Paradou AC - CR Belouizdad 0 - 0
JS Kabylie - CS Constantine 1 - 2
JS Saoura - USM El-Harrach 1 - 0
DRB Tadjenanet - US Biskra 3 - 1
Classement Pts J
1). CS Constantine 30 13
2). JS Saoura 26 13
3). ES Sétif 21 12
4). MC Alger 19 13
5). MC Oran 18 13
--). Paradou AC 18 13
--). CR Belouizdad 18 13
8). USM Bel-Abbès 17 13
9). USM Alger 16 11
10). JS Kabylie 15 13
--). NA Husseïn Dey 15 13
12). DRB Tadjenanet 14 13
13). Olympique Médéa 13 13
14). US Biskra 10 12
15). USM El Harrach 9 13
16). USM Blida 7 13