Plus de 250 pharmaciens et 23 laboratoires pharmaceutiques sont attendus à la deuxième édition du salon «Generic Med», prévu les 7 et 8 mars prochain à Oran, a-t-on appris samedi de organisateurs.
Cette édition constituera une occasion pour dresser un état des lieux de l'industrie du médicament générique en Algérie, par les pharmaciens, les producteurs de médicaments et différents intervenants dans le secteur de la Santé en Algérie, a-t-on souligné.
La rencontre a également pour objectif de faire découvrir aux participants de différentes wilayas du pays, les nouveaux produits et les nouveautés réglementaires ayant trait aux officines, a-t-on indiqué de même source.
Un riche programme scientifique a été concocté pour la circonstance abordant, entre autres, «les modalités d’installations des officines et Orientation», «la CNAS et Système CHIFFA», «les services rémunérés en pharmacie», «les Nouvelles missions du Pharmacien», «la place de la phytothérapie en officine».
En outre, le salon constituera une occasion pour la formation continue. Deux circuits de formation au profit d’étudiants en médecine et en pharmacie seront animés par des spécialistes algériens, ajoute-t-on.
Ce salon est organisé sous le thème «la responsabilité du pharmacien: conseils à l’officine», par la société «Generic Med» installée à Oran.
APS