En dépit des difficultés rencontrées sur le terrain, les responsables de Centre hospitalo-universitaire (CHU) Musapha Pacha tentent d’équiper les unités de soin réservées au traitement de la pandémie du coronavirus afin de répondre à une demande de plus en plus persistante. «Nous avons installé un appareil PCR sur place pour analyser et obtenir les résultats aussi rapidement que possible», a fait savoir, ce jeudi, Rachid Belhadj chef du service des facultés de médecine et directeur des activités médicales et paramédicaux.
Invité à s’exprimer dans l’émission l’Invité de la rédaction de la radio Chaine 3, M. Blehadj a, en revanche, déploré «la pénurie des kits de dépistage» qui a rattrapé cet élan. Pour résoudre cette énième contrainte, «un industriel a été sollicité pour fabriqué les kits», rassure l'invité de la Chaine 3.
Les responsables du CHU Mustapha ont également mis en place un «algorithme» pour le dépistage du Covid-19 et dédié un scanner pour identifier les personnes atteintes du coronavirus.