La grande opération Ports bleus, initiative du ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques, se trouve, ce 7 juin 2014, à sa deuxième édition. Une action citoyenne visant à la préservation des ports de pêche par des actions de volontariat pour le nettoyage de ces milieux, et concerne cette année une quarantaine de ports tout au long du littoral.
Synthèse : Yasmina Ferchouche
Le coup d’envoi de Ports Bleus a été donné ce matin par le ministre du secteur, Sid Ahmed Ferroukhi, à partir du port de Ghazaouet.
Il est notamment question, à travers cette initiative, de valoriser la filière pêche et aquaculture, ainsi que la lutte contre les différentes formes de pollution pouvant nuire aux ressources de ces milieux.
La radio algérienne s’implique dans l’opération Ports Bleus par la sensibilisation et la médiatisation
La Radio algérienne, en tant que média lourd de service public, s’est volontairement impliquée dans cette opération en se proposant d’être le partenaire officiel en vue de s’investir pleinement dans cette noble mission. Elle assure ainsi son soutien à travers la couverture médiatique et la transmission en direct des opérations sur place via toutes ses chaines locales dans les wilayas du littoral concernées par l’opération Ports Bleus.
Elle contribue surtout, à travers ses programmes, à la sensibilisation des citoyens sur l’importance de la préservation des milieux aquatiques et leur préservation contre la pollution.