Lewis Hamilton (Mercedes) a survolé le Grand Prix de Belgique, 7e étape du championnat du monde de Formule 1, disputé ce dimanche sur le circuit de Spa-Francorchamps.
Et de cinq pour le champion du monde en titre. En terre helvétique, le pilote britannique a dominé l’étape de bout en bout après avoir pris le départ en pole position.
« Ce n’était pas la course la plus facile de la saison. Les températures des pneus baissaient lentement ce qui rendait les choses très difficiles », a déclaré Hamilton qui signe par la même occasion la 89e victoire de sa carrière.
De son côté, le Finlandais, Valtteri Bottas (Mercedes), a terminé à la deuxième place et permet à l’écurie allemande de réaliser sa 108e victoire et son second doublé de l’année, après le GP de Steiermark (Autiche).
Pour sa part, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull Racing) a tenté une nouvelle fois de titiller les flèches d’argent mais la paire Hamilton-Bottas était intouchable.
Au classement des pilotes, Hamilton conforte sa première place (157 pts) devant Verstappen (101 pts) et Bottas (107 pts). Quant au classement des constructeurs, il reste outrageusement dominé par Mercedes (264 pts), alors que Red Bull Racing (158 pts) et McLaren (68 pts) occupent respectivement la deuxième et troisième position.
La 8e course du championnat aura lieu le 06 septembre prochain sur le circuit de Monza avec le GP d’Italie.