Le vote à l'étranger pour le second tour de la présidentielle tunisienne commence, jeudi 18 décembre e prendra fin lundi, a annoncé mercredi l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
Nabil Baffoun, membre de l'ISIE, cité par l'agence tunisienne TAP, a précisé que le scrutin à l'étranger commencera avec l'ouverture du premier bureau à Canberra, en Australie, et prendra fin à la fermeture du dernier bureau, lundi à San Francisco (Etats-Unis).
Le responsable a affirmé que tous les préparatifs nécessaires ont été menés pour assurer au mieux la réussite de cette nouvelle échéance politique.
Il a, également, affirmé que plusieurs mesures ont été mises en place en vue de prévenir es irrégularités observées lors des législatives et du premier tour de la présidentielle.
De son coté, Faouzia Redissi, membre de l'ISIE chargée des Tunisiens à l'étranger, a précisé par ailleurs que le centre de collecte des bulletins de vote dans la circonscription de France 2 a été transféré au Consulat général de Lyon pour des raisons logistiques.
L'ISIE a annoncé plutôt dans la journée, dans un communiqué, qu'une conférence de presse sur les derniers développements dans le processus électoral est prévue, jeudi, à partir de 15h (heure locale), au Media Center, au Palais des congrès de Tunis.
Les Tunisiens sont attendus dimanche aux urnes pour choisir leur futur président de la république parmi les deux candidats vainqueurs du premier tour, Béji Caïd Essebsi et Moncef Marzouki.