Le RD Congo s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015) à la faveur de sa victoire sur son voisin, le Congo, à l’occasion u premier quart de finale de la compétition disputé ce samedi au stade de Bata.
Alors que la première période s’est achevée sans changement au score, le match s’est enflammé en second période avec pas moins de cinq buts inscrits. Et c’est le Congo Brazzaville qui a ouvert les hostilités par l’entremise de Dore (55’) puis Bifouma (62’).
Assommé par ces deux réalisations, les coéquipiers du gardien Kidiaba ont trouvé les ressources nécessaires pour recoller au score dans un premier temps grâce à Mbokani (65’) et Bokila (75’), avant d’aggraver la marque et plier le match dans le temps additionnel à la faveur de deux autres buts signés Kimwaki (81’) et Mbokani (90+1) auteur d’un doublé.
Lors de la demi-finale prévue la 4 février prochain à Bata, la RD Congo rencontrera le vainqueur du match Côte d'Ivoire - Algérie qui s'affrontent dimanche (20h30) à Malabo.