La 2ème réunion de la commission arabe chargée de la réforme et du développement de la Ligue arabe s'est tenue, jeudi au Caire, au niveau des délégués permanents pour examiner les rapports finaux des quatre groupes de travail.
Dans le cadre de la réforme et du développement de la Ligue arabe, quatre groupe ont été installés sur la base du rapport de la commission indépendante de haut niveau, présidée par Lakhdar Brahimi.
Des missions particulières sont assignées à chacun des quatre groupes, présidés respectivement par l'Arabie Saoudite, l'Egypte, l'Irak et l'Algérie.
Le premier groupe est chargé de développer la charte de l'organisation panarabe et le deuxième s'attelle à développer ses organes. Les troisième et quatrième groupes sont chargés de développer l'action socio-économique et d'introduire la dimension populaire dans l'action arabe commune.
La commission a examiné jeudi les rapports finaux des groupes de travail avant de les soumettre à la 143ème session du Conseil de la Ligue au niveau des ministres des Affaires étrangères et au 26ème sommet arabe, prévu les 28 et 29 mars au Caire.