Vainqueur par 2 buts à 0 au match aller, l’ASO Chlef est en pôle position pour se qualifier aux 16es de finale de la coupe de la Confédération africaine de football lorsqu'elle donnera la réplique à Kamboi Eagles (Sierra Leone), vendredi à 18h00, toujours au stade Mohamed-Boumezrag de Chlef.
"J'espère que notre victoire au match aller nous servira de déclic pour enclencher un nouveau départ en championnat à même de nous permettre d'éviter la relégation, car c'est ce qui nous importe le plus", déclare, Mohamed Benchouia, l'entraîneur de l'ASO.
L'adversaire des Chélifiens avait demandé de disputer la manche retour à Chlef vu qu'il est interdit de recevoir ses adversaires chez lui au Sierra Leone en raison du virus Ebola sévissant dans ce pays.
La demande des dirigeants de Kamboi Eagles a fait le bonheur de l'ASO, dont l'esprit est focalisé sur le maintien en Ligue 1. Le club étant lanterne rouge avant dix journées du terme du championnat.
Les coéquipiers de capitaine, Samir Zaoui, suspendu pour le match retour, n'avaient plus goûté au succès depuis plusieurs journées en championnat. Il a fallu attendre leur entrée en lice dans l'épreuve continentale pour retrouver le sourire.
Au vu du niveau montré par le club de la Sierra Leone lors du match aller, les ''Lions du Chellif'' ne devraient pas trouver de peine pour valider leur ticket pour le prochain tour, estiment les observateurs.
Une deuxième victoire des protégés de Benchouia les mettrait davantage en confiance avant de replonger dans la compétition locale où ils souffrent "d'un blocage psychologique", explique leur coach.