Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua a réuni mardi soir à Curitiba les joueurs de la sélection nationale afin de leur transmettre le message de félicitations et d'encouragements du Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a indiqué mercredi l'instance fédérale.
" En étant au rendez vous avec la victoire, vous vous hissez au niveau des attentes du peuple algérien ", a indiqué le Président de la République dans son message après la victoire des Verts contre la Corée du Sud (4-2).
Par ailleurs, le président de la FAF a exhorté les joueurs et le staff technique à se surpasser et à donner le meilleur d’eux même lors du match décisif contre la Russie et assurer ainsi une qualification historique pour le second tour.
L'Algérie, deuxième (3 pts) du groupe H derrière la Belgique (6 pts), assurera sa qualification pour les 8e de finale - une première dans son histoire- en cas de victoire contre la Russie jeudi (21h00 heure algérienne).
Un nul peut également suffire aux hommes de Vahid Halilhodzic à condition de conserver une meilleure différence de buts que la Corée du Sud (4e, 1 point) opposée au leader belge.