La 9e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis prévue ce weekend s’annonce d’orés et déjà comme un premier tournant dans la course au titre. Leader avec six points d’avance, l’USMA a l’occasion de prendre le large en recevant le RC Relizane, alors que deux belles affiches retiendront par ailleurs l’attention, il s'agit de la première à Sétif entre l’ESS et le CRB et la seconde à Tizi-Ouzou entre la JS Kabylie et l’USM Harrach.
ESS – CRB, le big match
Le coup d’envoi de cette 9e manche sera donné vendredi (17h00) du coté de la capitale des Hauts Plateaux avec une affiche très intéressante entre l’ES Sétif et le CR Belouizdad. Après avoir mis fin à une série de 4 matchs nuls avec une victoire retentissante face à l’ASMO, chez elle, les Sétifiens auront à cœur de confirmer face à une coriace équipe du Chabab.
De son coté, le CRB reste sur deux défaites consécutives, mais ne va pas pour autant se présenter en victime du coté de Ain El Fouara, loin de là, les joueurs de Alain Michel voudront bien corriger le tir et grappier le maximum de points hors de ses bases afin de rester dans le sillage du peloton de tête.
JSK – USMH, l’autre belle affiche
A Tizi-Ouzou, le stade du 1er Novembre sera le théâtre d’une belle empoignade entre la JS Kabylie et l’USM Harrach. Battue la semaine dernière par le MCA (3-1), dans le classico, la JSK voudra confirmer son retour en grâce face à une coriace formation harrachie. Les Ziti et compagnie devront faire très attention de ne pas retomber dans leurs travers et éviter par là même de ne pas sombrer de nouveau dans le doute.
Coté USMH, les protégés de Boualem Charef viseront au minimum le match nul afin de rester au contact du podium.
CSC-USMB, opération rachat pour les Sanafir
Opération rachat également à Constantine où le CSC tentera de corriger sa déroute enregistrée samedi denier à Bechar avec la réception de l’USM Blida. Toutefois, la récente démission de l’entraineur Hubert Velub n’arrange guerre les affaires de la maison clubiste, un succès face aux Blidéens serait plus que salutaire pour les Sanafir en attendant la nomination d’un nouveau coach.
NAHD – MCA, le doyen favori
Dans le derby de l’algérois, le MC Alger part avec les faveurs des pronostiques face à une équipe du NA Hussein Dey, avant dernière au classement. Outre les statistiques et les chiffres, vient s’ajouter l’apport des supporters. En effet, le MCA jouera presque à domicile au stade du 5 Juillet même si c’est les Sang et Or qui reçoivent.
Alternant le bon et le moins bon, le doyen mise sur ce match pour relancer la dynamique de victoire, surtout après le match gagné face à la JSK où l’équipe a fait preuve de beaucoup de cœur et de détermination.
Concernant le NAHD, les coéquipiers de Gasmi doivent absolument réagir pour essayer de quitter la zone rouge.
USMA – RC Relizane, une 8e victoire en ligne de mire
De son coté, l’USM Alger est largement favoris face au promu, le RC Relizane. Invaincus depuis sept journées, les Rouge et Noir, leaders du championnat, tenteront de mettre à profit la venue d’une formation plutôt mal-en-point pour enchainer avec un huitième succès de suite histoire de prendre le large au classement, mais également, préparer dans les meilleurs conditions la finale aller de la Ligue des champions d’Afrique, prévue le 30 octobre prochain à Bologhine (20h30), face au TP Mazambe du congo.
Dans les autres rencontres, le RC Arbaa, sans entraineur après le limogeage de Darko Janacković, tentera de remporter sa première victoire en recevant, au stade Brakni, le DRB Tadjenanet, un autre ex pensionnaire de la Ligue 2.
La JS Soura ira rendre visite à son voisin, le MC Oran, dans un derby de l’Ouest très ouvert, alors que le MO Béjaia sera l’hôte de l’ASM Oran.
Programme de la journée :
Vendredi :
17h00 :
ES Sétif – CR Belouizdad
18h00 :
CS Constantine – USM Blida
MO Béjaia – ASM Oran
Samedi :
15h00 :
RC Arbaa – DRB Tadjenanet
16h00 :
NA Hussein Dey – MC Alger
MC Oran – JS Saoura
JS Kabylie – USM Harrach
18h00 :
USM Alger – RC Relizane