L’ES Sétif et le MO Béjaia se sont imposés ce vendredi à l’occasion de la première partie de la 9e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis. De son coté, le CS Constantine piétine à domicile et s’est fait piégé par l’USM Blida.
Les Sétifiens ont confirmé aujourd’hui leur retour en grâce en dominant une coriace formation du CR Belouizdad par le petit des scores (1-0). Dans un match plaisant, il aura fallu attendre l’heure de jeu pour voir l’ESS scorer l’unique but de la partie par Belameiri (63’).
A la faveur de ce succès, l’ESS quitte le ventre mou du tableau pour rejoindre le peloton de tête (4e – 14 pts). Pour sa part, le CRB enchaine avec une troisième défaite de suite et connait un coup d’arrêt après un bon début de championnat (6e – 12 pts).
MOB 2 – 0 ASMO, victoire logique des Crabes
Le match MO Béjaia – ASM Oran n’a pas connu de surprise. La logique a été respectée avec une formation bougiote victorieuse sur le score de 2 buts à 0 sur des réalisations signées Hamzaoui (46') et N'Doy (70').
CSC 1 – 1 USMB, les Sanafir piégés
A Constantine, la maison clubiste s’installe dans le doute. Après avoir été corrigé par la JSS (4-1), lors de la précédant journée, le CS Constantine a été tenu en échec par l’USM Blida sur le score de 1 but partout.
Pourtant les Sanafir étaient les premiers à prendre l’avantage dès la cinquième minute grâce à Moulay. Néanmoins, les coéquipiers de Bezzaz, sans entraineur après le départ d’Hubert Velud, n’ont pas réussi à préserver leur maigre avantage en se faisant rattrapé à la 54e minute sur une égalisation sur pénalty signée Noubli.
Cette 3e victoire de la saison permet à l’USMB de remonter de la 9e à la 6e place (13 pts), tandis que le CSC reste à la 10e place avec 10 unités.
Concernant les autres rencontres de cette 9e manche, elles auront lieu ce samedi selon le programme suivant :
15h00 :
RC Arbaa – DRB Tadjenanet
16h00 :
NA Hussein Dey – MC Alger
MC Oran – JS Saoura
JS Kabylie – USM Harrach
18h00 :
USM Alger – RC Relizane