Au moins 128 personnes ont trouvé la mort dans plusieurs attentats commis à Paris vendredi soir et presque 300 blessés dont 100 grièvement, selon un dernier bilan (encore provisoire), a déclaré à l'AFP une source proche de l'enquête. Un Bilan faisait état de 120 morts dans la nuit de venbdredi à samedi.
Deux ressortissants algériens ont été recensés parmi les victimes des attentats perpétrés vendredi soir à Paris, a indiqué à l’APS la cellule de crise installée au niveau de l’ambassade d’Algérie en France.
Quatre assaillants présumés sont morts : trois à l'intérieur de la salle de spectacle du Bataclan où les forces de l'ordre ont donné l'assaut pour mettre fin à une prise d'otages et un autre qui s'est fait exploser près du Stade de France, au nord de la capitale (10ème et 11ème arrondissements à Paris), ont expliqué d'autres sources proches de l'enquête.
Selon la même source proche de l'enquête citée par l'AFP, des attaques auraient été menées dans six endroits différents de la capitale française.
Coté Algérien,
Il s'agit d'un Algérien âgé de 29 ans résident à Paris et d'une binationale de 40 ans, a précisé la cellule de crise chargée de suivre les développements de ces événements tragiques en coordination avec les représentations consulaires algériennes en France et des autorités françaises.
Pour rappel, l’opération d’identification des victimes des attentats se poursuivait samedi.
La police avait indiqué auparavant que la priorité est d'identifier les corps des victimes et ceux des terroristes, qui ont été pour la plupart pulvérisés lorsqu'ils se sont fait sauter lors de ces attentats.
La même source policière a expliqué que les enquêteurs devront visionner les images de vidéosurveillance pour "déterminer les circonstances" des attentats.
"Une fois les terroristes identifiés, il s'agira de déterminer s'ils ont profité de complicités", a-t-elle précisé.
APS