Rendez-vous des compétences, des opportunités d’emploi et du recrutement. Le salon Talents et Emploi se décentralise avec à la clé l’organisation, à partit de l’année 2016, de quatre éditions régionales (Centre, Est, Sud et Ouest). Autre nouveauté, les organisateurs prévoient le lancement prochain d’une édition internationale du salon qui aura lieu à Paris, avec pour ambition de capter encore plus de compétences algériennes.
Les dates de déroulement des éditions régionales du salon ont été fixées. La première édition du Centre est prévue du 3 au 5 mars 2016 au niveau du palais de la culture Moufdi Zakaria à Alger. Le Salon se déplacera ensuite, respectivement, pour son édition Est à Constantine du 28 au 30 avril 2016, à Ouargla pour l’édition Sud du 20 au 22 octobre 2016, et enfin à Oran pour son édition Ouest du 24 au 26 novembre 2016.
A noter que pour l’ensemble de ces éditions, le salon durera trois jours, au lieu de deux précédemment, et s’étalera sur les week-ends en vue d’attirer un plus grand nombre de visiteurs.
En plus des expositions, les éditions du salon promettent d’être plus riches en activités. Des conférences de coaching destinées aussi bien aux candidats à l’emploi qu’aux recruteurs, seront animées par des experts et des directeurs de la ressource humaine (RH) des entreprises participantes. Leurs interventions, et les débats qui s’en suivront, seront axés sur les besoins spécifiques des uns et des autres.
Organisés conjointement par l’Agence conseil en communication et marketing RH, The Graduate, et Emploitic.com, site leader du recrutement sur Internet ; le salon Talents et Emploi se veut un grand carrefour de rencontres entre, d’une part, les candidats à l’emploi (toutes catégories, niveaux et secteurs confondus), et d’autre part, les recruteurs, les cabinets conseil et les entreprises à la recherche de compétences.
Pour plus d’informations, les personnes intéressées par ces événements pourront se rendre sur le site officiel du Salon, www.talents-emploi.com.