La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a célébré mardi soir à Alger son 52ème anniversaire marqué par la promotion de plusieurs fonctionnaires de ce corps de police à des grades supérieurs.
La cérémonie officielle a eu lieu au siège de l'Ecole supérieur de police (Ali Tounsi) en présence de membres du gouvernement, de hauts responsables de l'Etat et des représentants de la société civile.
Présidée par le général-major Abdelghani Hamel, directeur général de la Sûreté nationale, la fête nationale de la police a été rehaussée par la remise de distinctions et de diplômes à d'anciens directeurs généraux et de retraités de ce corps de sécurité.
Il a été également procédé à des remises de grades à des fonctionnaires dont des officiers supérieurs.
Les enfants de policiers lauréats au baccalauréat ont également été honorés lors de cette cérémonie qui a vu le lancement officiel du nouveau compte Twitter "@algeriepolicedz" de la DGSN.
Ce site s'inscrit dans le cadre de la « redynamisation des moyens de communications avec les citoyens », a-t-on expliqué.
La fête nationale de la police, coïncidant avec le 22 juillet de chaque année, est placée sous le haut patronage du ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales.