Un centre de formation professionnelle spécialisé dans la fabrication de médicaments dans la commune de Birkhadem dans la wilaya d'Alger sera réceptionné en 2018, a annoncé le directeur de la formation et de l'enseignement professionnels de la wilaya d'Alger, Ahmed Zegnoun.
Premier du genre dans le pays, le centre dont la première pierre a été posée dimanche marquera "une étape majeure dans le processus de mise en oeuvre de la cartographie de la formation et de l'enseignements professionnels adoptée par la wilaya d'Alger en mai dernier", a déclaré M. Zegnoun à l'APS en marge d'une cérémonie organisée dans la soirée de lundi à mardi en l'honneur des diplômés des filières professionnelles de la wilaya.
Le centre de Birkhadem permettra à la wilaya d'Alger de connaître un "grand essor" dans le domaine de la formation professionnelle, a-t-il estimé.
La structure recevra près de 300 stagiaires qui bénéficieront d'une formation spécialisée et de pointe, a-t-il dit.
Après avoir précisé que le projet était supervisé par la direction de l'industrie de la wilaya d'Alger, le responsable a souligné qu'une fois réceptionné, le centre s'érigera en "pôle industriel" qui contribuera à la "réduction de la facture d'importation des médicaments".
M. Zegnoun a, par ailleurs, fait savoir que sa direction était sur le point de conclure des conventions avec des entreprises spécialisées dans la fabrication de médicaments disposées à former les enseignants formateurs en vue d'assurer aux stagiaires dans ce domaine vitale la meilleure prise en charge possible, a-t-il dit. APS