L'attaquant international algérien du FC Porto (Div. 1/Portugal), Nabil Ghilas, évoluera la saison prochaine dans une autre formation portugaise, le Sporting Braga à titre de prêt, rapporte lundi le site de France football.
Selon la même source, les deux clubs ont officiellement conclu la transaction, deux jours seulement après le début des discussions autour de ce dossier.
Braga n'était pas la seule équipe intéressée par le profil de l'attaquant algérien, puisque la piste des Saoudiens d'Al-Nasr a été également évoquée.
Arrivé chez les Dragons la saison dernière, le joueur des Verts n'a jamais réussi à s'imposer au sein de sa nouvelle formation. Il était très souvent remplaçant, notamment lors de la première partie de l'exercice.
Un scénario qui allait avoir de fortes chances de se répéter la saison prochaine si Ghilas était resté à Porto, vu que son concurrent direct dans le poste d'avant centre, le Colombien, Jackson Martinez, pressenti pour atterrir à Chelsea (Premier League) est finalement resté au club.
Le club lusitanien, qui n'a réussi à s'adjuger aucun titre la saison dernière, s'est sensiblement renforcé en vue de la saison prochaine, notamment au niveau de son secteur offensif. Le meneur de jeu algérien, Yacine Brahimi fait partie des nouvelles recrues du troisième du championnat local la saison passée.