Contrôle de sécurité aux frontières britanniques : 15 heures d'embouteillage pour les voyageurs

Un embouteillage allant jusqu’à 15 heures est enregistré dans la ville côtière et portuaire, Douvres (Dover), dans le Sud-Est de l'Angleterre, depuis vendredi dernier en raison du contrôle de sécurité aux frontières britanniques, rapportent les médias à Londres.

Ce bouchon qui risque de se prolonger jusqu’à lundi, a été provoqué par le renforcement du contrôle sécuritaire par la police française des frontières (PAF) après le dernier attentat de Nice, et par l’afflux de vacanciers en cette période de l’année.

Des files interminables de voitures sont visibles sur les images diffusées par les chaînes de télévisions britanniques, montrant également des personnes inquiètes, se disant lasses d’attendre sous le soleil, parfois en famille avec des enfants en bas âge.

Le port de Douvres constitue un point de passage où les voyageurs embarquent dans le ferry pour traverser la Manche jusqu'à Calais ou Dunkerque, dans le nord de la France.

Le ministère britannique de l’Intérieur a réagi en affirmant que même s’il y avait "perturbations" pour les voyageurs, "la sécurité est primordiale" ajoutant que les autorités britanniques allaient prêter main forte aux Français dans cette tâche.

Côté français, on souligne que l’état d’urgence oblige les agents à contrôler tous les véhicules, "avec rigueur et exigence".

Les médias soulignent que pendants les longues heures d’embouteillage 5.800 bouteilles d'eau avaient été distribuées, et les automobilistes envisageant le voyage avaient été conseillés à prendre assez de nourriture et d’eau avec eux, ou de modifier la date du voyage, quand c’est possible. APS 

Insolite