Les éléments de l'Armée nationale populaire (ANP) ont réussi en septembre dernier à abattre huit terroristes et à arrêter neuf éléments de soutien de groupes terroristes, tandis que quatre autres terroristes se sont rendus, selon un bilan de l'ANP publié dimanche.
"Les différentes opérations exécutées par les forces de l'ANP ont permis d'abattre huit terroristes, tandis que quatre autres se sont rendus, outre huit éléments de soutien de groupes terroristes arrêtés", précise le bilan.
Ces opérations ont permis la destruction de 38 caches et la récupération de 10 armes kalachnikov, 29 fusils de différents types, 14 chargeurs, 688 cartouches, 53 bombes artisanales et quatre mines artisanales.
Par ailleurs, les éléments de l'ANP ont réussi le mois dernier à arrêter 319 trafiquants, 67 criminels et 820 migrants clandestins, selon la même source. Il s'agit également de la saisie de 49 quintaux de kif traité, 1 kg de cocaïne et 16.889 psychotropes.
Durant la même période, ils ont également réussi à déjouer plusieurs opérations de contrebande de carburants (189.517 litres), outre la saisie de 317 tonnes de produits alimentaires et la restitution de 98 détecteurs de métaux, 118 véhicules, tout type confondu et 104 générateurs, a précisé le même bilan.(APS)