Un programme de 800 logements selon la formule location-vente, relevant de l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL), sera lancé dans les prochaines semaines à travers la wilaya d’El-Oued, a-t-on appris mercredi des responsables de l’antenne régionale de l’AADL.
Représentant 68% de la totalité du programme (1.250 unités) accordé à la wilaya d’El-Oued, ce programme est réparti entre la commune du chef lieu de wilaya (500 unités), et les dairas de Guemmar (30) et Djamaâ (150), ainsi que la wilaya déléguée d’El-Meghaier (120), a indiqué à l’APS le directeur régional de l’AADL, Slimane Benhadjira.
Les études techniques ont été lancées pour le restant du programme (450 unités), prévu aussi dans les daïras d’El-Oued, Djamaâ, Guemmar, El-Bayadha et la wilaya déléguée d’El-Meghaier, a-t-il précisé.
Le programme de l’AADL sera prochainement généralisé aux autres daïras de la wilaya, pour lesquelles est prévue l’inscription d’un programme supplémentaire de l’AADL, après finalisation de l’examen des demandes des postulants à cette formule d’habitat, selon le responsable.
La direction régionale de l’AADL, dont le siège est à Ouargla, s’emploie, dans le cadre de la mise en £uvre de la stratégie du ministère de tutelle, à prendre en charge les préoccupations de l’ensemble des souscripteurs, a-t-il souligné.
M.Benhadjira a fait état, à ce titre, de l’ouverture à El-Oued d’une direction des projets relevant de l’AADL, qui devra, outre sa mission de suivi des chantiers, permettre aux souscripteurs de s’informer sur l’avancement des chantiers de leurs logements. APS