Au moins 120 personnes ont péri suite au déraillement d'un train dans la nuit de samedi à dimanche, dans le nord de l'Inde, selon un nouveau bilan officiel.
Les 14 wagons de l'express Indore-Patna sont sortis de la voie à proximité de la ville de Kanpur, dans l'Etat de l'Uttar Pradesh (nord), vers 03h00 du matin dimanche (samedi 21h30 GMT) alors que la plupart des passagers dormaient.
"Le bilan a atteint 120 morts. Au moins 200 personnes sont blessées", a déclaré Zaki Ahmad, un responsable de la police de la région de Kanpur.
Un précédent bilan a fait état de 96 morts et 150 blessés.
Des survivants cherchaient leurs proches avec des centaines de policiers et militaires déployés sur la zone où les services de secours découpaient la tôle froissée des wagons enchevêtrés afin de dégager d'éventuels survivants.
"Les wagons sont salement déformés. Nous avançons péniblement en coupant au chalumeau", a pour sa part expliqué le brigadier A. Chhibbar, responsable des opérations de secours militaires sur place.
"Nous avons pu sortir 24 personnes jusqu'à maintenant, dont cinq étaient en vie", a-t-il expliqué, précisant que les opérations se poursuivaient sur la zone de l'accident.
Cet accident est le plus meurtrier depuis la collision d'un train avec un convoi de fret au Bengale occidental (est) en 2010. 146 personnes y avaient été tuées et plus de 200 blessées.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.
Selon les premiers éléments dévoilés par les autorités, le déraillement pourrait avoir été causé par un rail en mauvais état.
Le Premier ministre indien, le nationaliste hindou Narendra Modi, a exprimé sur Twitter son "indicible chagrin" face à cette tragédie. APS