Le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, a assuré, dimanche à Oran, que toutes les dispositions ont été prises pour assurer le déplacement et l’hébergement au Brésil des supporters de la sélection nationale de football, qualifiée au Mondial 2014 (12 juin-13 juillet).
"Nous avons pris toutes les dispositions pour assurer le déplacement et l’hébergement des supporters de l’équipe nationale de football qui prendra part à la coupe du Monde qu’abritera le mois prochain le Brésil", a déclaré le ministre à la presse nationale, en marge de sa visite d’inspection et de travail dans la wilaya d’Oran.
Le ministre s’est dit "satisfait" quant aux préparatifs de cet évènement, signalant qu’il présidera, lundi, à Alger, l’ultime réunion de travail de la commission nationale chargée de cette opération.
"Le nombre des supporters pourrait atteindre les 4.000 personnes. A ce jour, 3.000 supporters ont été recensés dont 2.000 concernés par les déplacements organisés. Les autres vont se déplacer au Brésil, à titre individuel", a expliqué Mohamed Tahmi.
Au sujet de la préparation des joueurs du "onze national" en prévision de cet évènement planétaire, le ministre a souligné que celle-ci se déroule dans un climat favorable et dans de bonnes conditions. "Je l’ai constaté, samedi, lors de la visite que j’ai rendue à l’équipe nationale", a-t-il ajouté.