Mondial 2014 : Mexique 1 – 0 Cameroun, les Aztèques domptent les Lions (vidéo)

Les « Lions indomptables » chutent d’entrée. Le Cameroun, premier représentant africain engagé dans la Coupe du monde 2014, a été dominé par le Mexique (1-0) à l’occasion de la suite de la première journée du groupe A disputée ce vendredi à l'Estadio das Dunas (Natal).

Contrairement au match d’ouverture, cette rencontre s’est déroulée sous une pluie battante. Pour cette entrée en matière dans ce Mondial, les deux équipes sont rentées dans le vif du sujet dès le coup d’envoi de la rencontre.

Les supporters présents dans les travers du stade Das Dunas ont assisté à une première mi-temps accréditée dans bon rythme et riche en occasions de scorer.  

Plus entreprenant durant ce premier half, le Mexique s’est vu refuser deux buts marqués par Dos Santos. Le premier à la 11e minute pour une position d’hors jeu, peu évidente, et le second (30’) pour une faute imaginaire de l’un de ses coéquipiers commise dans la surface de vérité.  

De leur coté, les Camerounais se sont crées quelques occasions intéressantes, sans parvenir à les concrétiser. La plus dangereuse reste celle ratée par le capitaine Samuel Eto’o à la 21e minute. Sur un centre en retrait d'Assou Ekoto depuis la gauche, l’attaquant de Chelsea reprend du gauche au premier poteau mais le ballon heurte l'extérieur du montant d'Ochoa.   

En seconde période, les 22 acteurs sont revenus sur le terrain avec la même envie de faire la différence et ainsi prendre l’avantage au tableau d’affichage. Malchanceux jusque là, les Mexicains ont été finalement récompensés de leurs efforts à la 61e minute avec l’ouverture du score signée Peralta.

Un but salutaire pour les Aztèques puisque plus rien ne sera marqué après en dépit dès nombreuses occasions ratées des deux cotés.  

Hier, et en match d’ouverture de la compétition, le Brésil a pris le meilleur sur la Croatie (3-1) en réalisant un succès peu convainquant de l’avis de tous les observateurs. Les buts ont été inscrits par Marcelo (11’), contre son camp, pour la Croatie, alors que les buts brésiliens sont signés Neymar (30’, 70’ SP) et Oscar (90+1’).

A l’issue de l’épilogue de cette première journée de la poule A, le Brésil est premier (3 points), suivit du Mexique avec le même nombre de points (3 pts) mais un goal-average défavorable. Tandis que le Cameroun et le Croatie sont respectivement troisième et quatrième avec zéro point.

Condamnés a bien débuté la compétition, les Camerounais se trouve déjà dos au mur. Les camarades de Mbia sont condamnés à sortir le grand jeu mercredi prochain face à la Croatie (23h00) et réaliser un exploit face au Brésil lors de leur dernière sortie dans ce premier tour prévue le lundi 23 juin (21h00).

Sports