La Colombie a pris une option sur la qualification pour les huitièmes de finale du Mondial-2014 après sa victoire (2-1) sur la Côte d'Ivoire dans un match animé du groupe C du Mondial-2014, jeudi au stade Mané Garrincha de Brasilia.
Dans ce groupe, le Japon et la Grèce s'affronteront ce jeudi (20H00) à Natal. En cas de match nul, les Sud-Américains seraient qualifiés.
Aucune des deux équipes tournées vers l'attaque n'est parvenue à inscrire un but lors d'une première période animée et équilibrée.
Large vainqueur (3-0) de la Grèce au premier match, les Cafeteros ont construit de façon spectaculaire leur succès en seconde période devant la Côte d'Ivoire qui s'était imposée plus difficilement (2-1) face au Japon.
C'est le joueur de Monaco, James Rodriguez, qui a ouvert le score (63) d'une tête consécutive à un corner de Cuadrado, déjà dangereux cinq minutes plus tôt.
Puis sur une contre-attaque, les coéquipiers de Yepes (100e sélection) ont rapidement creusé l'écart grâce à Quintero (70).
Mais les Elephants ivoiriens ont trouvé les ressources pour réduire le score par le joueur de la Roma Gervinho au terme d'un exploit personnel (74).
Et ont donné l'assaut au but d'Ospina mais la Colombie a tenu bon et la rentrée de Drogba à la place de Bony à l'heure de jeu n'y a rien changé.
Les derniers matches du Gr.C opposeront le Japon à la Colombie le 24 juin à Cuiaba et la Grèce à la Côte d'Ivoire le même jour à Fortaleza.