A 48 heures de la première apparition de l’Algérie dans un 8èmes de finale d’une phase finale d’une Coupe du monde, le milieu de terrain des Verts, Hassan Yebda, appelle ses coéquipiers à "réaliser le match parfait" ce lundi (21h00) face à l’ogre allemand.
"Pour moi, il s'agit du plus gros match de ma carrière. Ce serait quelque chose d'extraordinaire de jouer cette rencontre que nous allons aborder sans aucune pression, mais avec la ferme intention de jouer crânement nos chances, car en football tout peut se passer", a déclaré le joueur du FC Grenade (Liga espagnole) lors d'une zone mixte organisée ce samedi avec la presse au niveau du camp de base des Verts à Sorocaba.
Pour Yebda, le plus important dans ce match "est de se lâcher, ne pas être crispés comme cela été le cas lors du premier match face à la Belgique (ndlr, défaite 2-1), et essayer de développer notre football".
Et d’enchaîner à propos de l'Allemagne : "Nous avons eu l'occasion hier vendredi de visionner cette équipe qui reste l'une des plus grosses au monde. Lors de ses débuts dans la compétition, elle s'impose largement face au Portugal (4-0). Il va falloir rester concentrés tout au long des 90 minutes".
Selon Yebda, le meilleur scénario est d'éviter de "prendre un but rapidement, bien être en place notamment sur le plan tactique, pour essayer de faire douter les Allemands. En un seul mot, nous devons réaliser le match parfait".
"Je me sens en possession de tous les moyens"
Concernant son état de santé, Yebda, qui n’a pas été épargné par les blessures à répétition, se veut très rassurant et se dit en possession de tous ses moyens. "J'ai eu une micro déchirure au mollet, ensuite j'ai contracté une entorse à la cheville, avant d'avoir une contracture au niveau de l'adducteur, ça été très difficile pour moi, mais dieu merci je suis revenu à la compétition avec ce match face à la Russie, au cours duquel j'ai joué 20 minutes. Je suis très content, aujourd'hui je me sens en possession de tous les moyens, qui peuvent me permettre de jouer un match entier", a-t-il rassuré.