Le milieu de terrain de l'équipe algérienne de football, Nabil Bentaleb, a reconnu que l'Algérie "a les moyens d'aller inquiéter" l'Allemagne, ce lundi au stade Beira-Rio de Porto Alegre (21h00 algérienne), en huitième de finale de la coupe du monde 2014 au Brésil.
"Après notre passage au deuxième tour, j'estime que nous sommes plus libérés sur le plan psychologique, de quoi nous permettre d'aborder le match face à l'Allemagne sans aucune pression. Nous avons les moyens d'aller inquiéter cette équipe allemande. A nous de croire en nos moyens", a affirmé le joueur de Tottenham, à 24 heures du très attendu duel algéro-allemand, le troisième dans l'histoire des confrontations entre les deux équipes.
L'Algérie a réussi à se hisser pour la première de son histoire pour les huitièmes de finale, à la faveur du match nul décroché face à la Russie (1-1), jeudi à Curitiba.
Appelé à donner son avis sur l'équipe allemande, dirigée par le très rigoureux Joachim Low, le jeune milieu défensif de l'E.N ne tarit pas d'éloges sur les compatriotes du buteur historique de la Mannschaft, Miroslav Klose.
"Nous connaissons tous l'Allemagne, ses qualités, et de quoi elle est capable. Elle reste l'un des favoris en puissance pour le sacre final. Mais en football tout reste possible, ce sera 90 minutes de jeu, à nous de faire preuve d'audace.
Nous allons nous baser sur la force de notre groupe pour réaliser un bon résultatlundi", a-t-il souligné.
Pour Bentaleb, l'Allemagne a des atouts de quoi lui permettre de faire la "différence" à n'importe quel moment."Face à cette équie, le danger vient de partout. A nous d'avoir du répondant dans tous les domaines, notamment sur le plan défensif", a-t-il dit.
Répondant aux critiques sur l'état physique générale de l'équipe nationale, Bentaleb les a rejetées en bloc, estimant que les Verts "en tout le temps répondu présents", dans ce domaine."Contrairement, à ce qui a été dit ici et là à propos de notre méforme physique, je peux assurer que nous nous sentons mieux dans ce côté là. Nous allons le démontrer ce lundi face à l'Allemagne.
Nous avons répondu présents dans les duels lors des trois matchs de la phase de poules", a-t-il justifié. Enfin, Bentaleb, qui va signer lundi sa septième apparition sous le maillot national, a reconnu que l'observation du jeûne en ce mois de ramadhan "reste une décision purement personnelle", refusant de trop s'étaler sur le sujet, au moment où les Verts seront appelés à défier les Allemands avant la rupture du jeûne ici au Brésil.
Dans le cas d'une éventuelle qualification aux quarts de finale du mondial brésilien, l'Algérie sera opposée au vainqueur du match France-Nigeria, prévu lundi au stade de Brasilia (17h00 algérienne).