Les Pays-Bas se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2014 en disposant du Mexique sur le score de 2 buts à 1, dimanche à Fortaleza en huitièmes de finale de la compétition.
Dans une partie très disputée, les Pays-Bas sont passés par toutes les émotions afin passer, loin sans mal, l’écueil d’une très bonne équipe du Mexique.
Alors que la première période s’est soldée sans changement au score, l’essentiel de la partie s’est joué durant la seconde période. Un second half parti sur les chapeaux de roues, vu que le Mexique a pris l’avantage à la 48e minute sur un superbe but signé Giovani dos Santos.
Après plusieurs tentatives infructueuses, Wesley Sneijder est parvenu à remettre les pendules à l’heure à deux minutes de la fin du temps réglementaire (88’). Le but du KO pour le Mexique et de la délivrance pour les Pays-Bas a été inscrit dans les arrêts de jeu (90+4) par Klaas-Jan Huntelaar, sur penalty.
A la faveur de ce joli succès, les « Oranges » accèdent pour la 6e fois de leur histoire à ce stade de la compétition. Ils affronteront le 5 juillet prochain en quart de finale le vainqueur du match Costa Rica-Grèce qui se jouera ce soir à 21h00.