On connaît à présent trois des quatre demi-finalistes de cette 20e édition de la Coupe du monde. Après l’Allemagne et le Brésil, l’Argentine a arraché son billet pour le dernier carré de ce rendez-vous brésilien en dominant la Belgique (1-0) ce samedi à l’Estádio Nacional (Brasília).
Muet depuis le début de la compétition, Gonzalo Higuaín a été le grand artisan de ce sacre. L’attaquant du SSC Naples a été l’auteur de l’unique but de la rencontre inscrit après seulement huit minutes de jeu.
En demi-finale, Messi et l’Albiceleste affronteront, le 9 juillet prochain (17h00) à l’Arena de Sao Paulo, le vainqueur de l’autre quart de finale programmé ce samedi à 21h00 à l’Arena Fonte Nova (Salvador) entre les Pays-Bas et le Costa Rica.
Double championne du monde (1978, 1986) et finaliste en 1990, les Blancs et Ciel retrouvent le dernier carré pour la quatrième fois de son histoire.
A rappeler que, vendredi, l’Allemagne a été la première nation à accéder aux demi-finales en disposant de la France (1-0), alors que le Brésil a fait de même face à la Colombie (2-1).