Vingt et un soldats de l'armée Egyptienne ont été tués, hier, dans une attaque perpétrée par des hommes armés contre un point de contrôle militaire dans l'ouest du pays, a indiqué l'armée.
Il s'agit de l'une des attaques les plus meurtrières en Egypte depuis la destitution, en juillet 2013, du président Mohamed Morsi.
Le pays a connu depuis une vague d'attaques revendiquées par des groupes islamistes armés visant les forces de sécurité et l'armée, surtout dans la péninsule du Sinaï (est).
L'attaque, menée dans une zone désertique, à 630 km à l'ouest du Caire, a également blessé quatre soldats, a indiqué l'armée dans un communiqué accusant des « terroristes ».
Un tir au lance-roquette a provoqué une explosion dans un dépôt de munitions qui a tué les soldats, a précisé l'armée. Un responsable des services de sécurité avait auparavant indiqué que des hommes armés de lance-roquettes antichars et de mitrailleuses lourdes avaient attaqué le point de contrôle dans la zone de Farafra.
Selon l'agence de presse officielle Mena, trois assaillants ont été tués dans cet assaut, le deuxième contre ce même point de contrôle en moins de trois mois.