Le taux de participation au vote pour les élections législatives en Tunisie a atteint 50,84 %, à 16h00, a déclaré dimanche le président de l'Instance Supérieure indépendante des élections (ISIE), Chafik Sarsar.
Les circonscriptions de Ben Arous et Beja ont enregistré les taux d'affluence les plus élevés, soit respectivement 60,65% et 52%, a affirmé le président de l'ISIE, lors d'une conférence de presse tenue au centre de presse au Palais des congrès à Tunis.
Le taux de participation était de 42% à 14h30, selon la même source. Pas mois de 1329 listes de partis, de coalitions et indépendantes sont en lice pour
217 sièges de parlementaires à pourvoir. Elles se répartissent entre 33 circonscriptions électorales, dont 27 en Tunisie territoriale et 6 à l'étranger. Les premières sont créditées de 199 sièges au total.
Selon le code électoral tunisien, l'opération de dépouillement aura lieu publiquement en présence des observateurs et représentants des listes des candidats en lice.
Les résultats préliminaires des élections qui prendront fin à 18h00 (heure locale), seront annoncés dans les trois jours qui suivent le dépouillement par l'ISIE.
Cette dernière est habilitée, selon le code électoral, à annuler les résultats dans un bureau ou circonscription électorale dans le cas de dépassements.