Le match USM Alger - ASO Chlef, programmé initialement le mardi 10 mars à partir de 17h00 au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour le compte des 8es de finale de la Coupe d'Algérie, a été avancé à 14h30, a annoncé dimanche la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.
Un changement d'horaire opéré suite à la demande des Chélifiens, qui doivent embarquer le soir même pour le Mali, où ils disputeront trois jours plus tard les 16e de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football face à Horaya Conakry.
"Notre vol pour Bamako est prévu à 18h00. Donc, si le match en retard contre l'USMA est maintenu à 17h00, nous n'arriverons jamais à temps à l'aéroport" avait expliqué le porte parole de l'ASO, Abdelkrim Medouar dans une récente déclaration à l'APS.
Les Chélifiens ont donc demandé à ce que leur match en retard contre l'USMA soit avancé d'au moins quelques heures, pour ne pas rater le vol à Bamako. La LFP a fini par accéder favorablement à cette requête.
Le match USM Alger - ASO Chlef devait se jouer initialement le 20 février dernier, mais il a été reporté au 10 mars, car les Chélifiens devaient disputer le match retour du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football contre l'équipe Sierra-leonnaise, Kamboi Eagles.
Le vainqueur du match USMA - ASO affrontera en quarts de finale le NRB Achir, au stade de Bordj Bou Arréridj.
Le mardi 10 mars aura lieu également le match ES Sétif- JS Kabylie, comptant pour les quarts de finale de la Coupe d'Algérie. Cette rencontre se jouera en match avancé, au stade 8-Mai 45 de Sétif.