La suite des quarts de finale de la Coupe d'Algérie de football prévus ce weekend, propose deux rencontres entre pensionnaires de Ligue 1 professionnelle. Le NA Hussein Dey sera opposé au RC Arbaâ tandis que l’ASM Oran donnera la réplique au MO Béjaia, où le suspense sera présent jusqu'au bout.
Le stade du 20 août 1955 d'Alger abritera, vendredi à 16h00, le derby du centre entre le NAHD et le RCA, dans une rencontre qui s'annonce indécise et ouverte à tous les pronostics.
Le Nasria, qui lutte pour son maintien en Ligue 1, aborde ce match avec l'intention de poursuivre son bonhomme de chemin, et se qualifier pour le dernier carré de l'épreuve populaire, même si Dame Coupe est loin d'être l'objectif principal des "Sang et or".
De son côté, le RCA qui reste sur une victoire en championnat (22e journée) face à l'ASO Chlef (3-1), aura à cœur damer le pion aux Algérois dans leur antre du 20-août.
Samedi (14h30), le MO Béjaia, co-leader du championnat avec l'ES Sétif (38 pts), sera certainement mis à rude épreuve par l'ASM Oran, l'une des satisfactions de la saison, avec une quatrième place au classement, à quatre longueurs des deux co-leaders.
Les Béjaouis, qui courent deux lièvres à la fois, seront appelés à faire preuve de réalisme et d'efficacité s'ils ne veulent pas quitter la compétition à ce stade de la compétition, placée désormais en tant qu'objectif selon les propos tenus récemment par le président du conseil d'administration, Aboubakeur Ikhlef.
L'ESS est la première équipe à composter son billet pour les demi-finales, en battant mardi la JS Kabylie (2-1), en match avancé des quarts de finale.
Enfin, l'autre quart de finale opposant le NRB Achir (inter-régions/Centre-Est) à l'ASO Chlef, se jouera le mardi 24 mars (17h00), en raison de l'engagement des Chélifiens en coupe de la Confédération.