Des produits alimentaires locaux seront offerts aux supporters du MO Béjaia et du RC Arbaâ lors de la finale de la coupe d’Algérie prévue le 2 mai au stade Mustapha Tchaker dans le cadre de la campagne nationale « Consommons algérien » lancée dimanche à travers le pays, a-t-on appris du directeur régional du commerce.
Dans le cadre de cette campagne, « des biscuits, des jus, l’eau minérale et autant de produits alimentaires nationaux seront distribués aux supporters des deux équipes finalistes afin de sensibiliser le grand public sur la nécessité de consommer le produit alimentaire national », a expliqué Moumen Hocine, en marge d’une exposition dédiée aux produits nationaux et organisée par le club des entrepreneurs et industriels de la Mitija (CEIMI).
L'initiative sera menée en collaboration avec l’administration du complexe Mustapha Tchaker de Blida, où la publicité sera consacrée, gratuitement, à tous les produits locaux à l’occasion de la finale de la Coupe d’Algérie, a-t-il ajouté.
Cette campagne de sensibilisation qui porte sur un programme national riche, intervient dans une conjoncture marquée par la chute des prix du pétrole ayant causé la baisse des revenus. « C’est pour cela qu’il impératif d’orienter le consommateur algérien vers les produits alimentaires locaux afin de réduire la facture des importations », a souligné M. Moumen.
Ce dernier a saisi cette occasion pour vanter la qualité des produits alimentaires produits localement, tout en incitant les producteurs et entrepreneurs à faire plus d’efforts en vue d’améliorer davantage la qualité de leurs produits alimentaires et d'assurer la quantité afin de couvrir le marché national.
Une cinquantaine d’exposants de produits agroalimentaires, agricoles ainsi que de l’artisanat traditionnel, venus de Blida, participent à cette exposition devant se poursuivre jusqu’au 3 mai prochain, selon les organisateurs.
Dimanche, le ministre du Commerce, Amara Benyounès, avait donné le coup d’envoi de la campagne nationale "Consommons algérien" qui sera marquée tout au long de la semaine par une série de rencontres et d’ateliers d’information et de sensibilisation sur l’importance de promouvoir le produit national.