Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a adressé un message de condoléances au souverain d'Arabie saoudite, Serviteur des deux Lieux saints de l'Islam, le roi Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud, suite à la bousculade qui a eu lieu jeudi à Mina et qui a fait des centaines de morts et de blessés.
"J'ai appris avec consternation et une profonde affliction la nouvelle du tragique incident survenu à Mina et qui a coûté la vie à des centaines de hadjis, parmi lesquels se trouvaient des Algériens", a écrit le Président Bouteflika dans son message.
"Les hadjis victimes de la bousculade ont rendu l'âme en cette journée bénie de l'Aid Al Adha et dans les Lieux saints, alors qu'ils accomplissaient le rite du hadj, cinquième pilier de l'Islam", lit-on dans le message.
"En cette douloureuse épreuve, je vous exprime au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel mes condoléances les plus attristées, priant Le Tout Puissant d'accueillir ces hadjis dans son vaste paradis aux côtés des chouhadas et des pieux qu'il a comblés de Ses bienfaits et entourés de Sa grâce éternelle, et de prêter réconfort à leurs familles", a poursuivi le président de la République.
"Que pouvons-nous sinon que de nous résigner devant la volonté de Dieu, n'est-ce pas Lui qui a promis une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience, à ceux qui, lorsqu'un malheur les touche, disent +Nous sommes à Dieu et c'est à Lui que nous ferons retour+. C'est sur ceux-là que Dieu étendra Sa bénédiction et Sa miséricorde, et ce sont ceux-là qui sont dans le droit chemin", conclut le Président Bouteflika.