Cinq autres terroristes ont été éliminés, mardi soir, dans une opération des forces de sécurité près de Ben Guerdane, au sud de la Tunisie, après des attaques imputées à Daesh dans cette région limitrophe de la Libye, a annoncé le ministère Tunisien de l'Intérieur.
Poursuivant leur ratissage dans cette région, elles ont éliminé ces terroristes dans le secteur de Benniri, a indiqué le ministère dans un communiqué, ajoutant que des armes avaient été saisies.
L'agence TAP avait annoncé, peu auparavant, que les forces de sécurité avaient encerclé des habitations dans lesquelles des terroristes s’étaient retranchés.
L’opération est intervenue au lendemain d’attaques simultanées à Ben Guerdane, une ville proche de la Libye, lors desquelles 36 terroristes ont été abattus et 12 membres des forces de l'ordre et sept civils tués.
L’armée tunisienne dispose-t-elle de moyens suffisants pour faire face au phénomène du terrorisme ? Le politologue Ali Salah Benhadid, contacté par Rabia Slimani depuis Tunis, apporte son analyse.