Le double médaillé d'argent du 800 et 1500 m aux Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro, l'Algérien Taoufik Makhloufi, sera engagé dans le 800 m, ce samedi au meeting d'athlétisme de Saint-Denis à Paris (France), comptant pour la 12e étape de l'IAAF Diamond League.
La course, dont le coup d'envoi sera donné à 19h25 (heure algérienne) verra la présence, entre autres, de cinq coureurs kenyans.
Pas moins de 27 médaillés des Jeux olympiques JO-2016 de Rio seront présents au Stade de France. Parmi eux, certains des héros les plus remarqués de l'événement olympique, dont les Américains Kerron Clement (400 m Haies) et Ryan Crouser (poids), la Jamaïcaine Elaine Thompson (200 m), la Croate Sandra Perkovic (disque).
Après Paris, Makhloufi s'engagera au meeting IAAF World challenge de Berlin qui aura lieu le 3 septembre avant de clôturer sa saison en prenant part au meeting de l'IAAF Diamond League de Bruxelles prévu le 9 septembre.
Le double vice-champion olympique algérien à Rio tentera de confirmer ses belles prestations aux Jeux où il a fait six courses, trois sur 800m et autant sur 1500 m avec à la clé deux médailles d'argent.
APS