Le Premier ministre du royaume de Belgique, Charles Michel, a entamé mardi une visite de travail de deux jours en Algérie, dans le cadre du renforcement de la coopération algéro-belge.
M. Michel a été accueilli à son arrivée à l'aéroport international Houari Boumediene, par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, le ministre d'Etat ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra et des membres du gouvernement.
Cette visite devra permettre aux deux parties d'évaluer l'état des relations bilatérales et examiner les mécanismes susceptibles de permettre d'accroître les échanges économiques d'une part et, d'aborder, dans le cadre d'un esprit de dialogue et de concertation, les questions liées à la circulation des personnes et des affaires sécuritaires.
"Ma visite en Algérie vise à renforcer les liens entre l'Algérie et la Belgique"
Premier ministre du royaume de Belgique, Charles Michel, a indiqué que sa visite "vise à renforcer les liens" entre son pays et l'Algérie et à développer la coopération bilatérale dans les différents domaines.
Dans une déclaration à la presse à son arrivée à Alger, le Premier ministre belge a précisé sa visite en Algérie "devra permettre aux deux pays de renforcer leurs relations dans les différents domaines".
Il sera ainsi question d'"examiner les moyens de renforcer la coopération économique et l'investissement, mais aussi la sécurité, avec la lutte contre le terrorisme, ainsi que la question de l'immigration, et voir comment travailler ensemble pour y faire face", a-t-il précisé.
Le Premier ministre belge a entamé mardi en fin d'après-midi une visite de travail de deux jours en Algérie dans le cadre du renforcement de la coopération algéro-belge.