Oran : démantèlement d'un réseau international de trafic de drogue

Les services spécialisés de la sûreté de la wilaya d’Oran ont démantelé mardi un réseau international de trafic de drogue et saisi une quantité d’un quintal de kif traité, a-t-on appris, mercredi du chef de la cellule de communication de ce corps constitué.

Au cours d’un point de presse, le commissaire Abderrahmane Rahmani a indiqué que ce réseau, composé de trois individus dont deux dangereux barons de drogue, a été démantelé à Maghnia, dans la wilaya de Tlemcen et à Tébéssa aux frontières Est du pays, suite à l’élargissement de la compétence et des investigations approfondies qui ont duré deux mois.

Cette opération a permis la découverte, à bord d’un véhicule, d’une quantité d’un quintal de kif traité et d’une somme de 15 millions DA, représentant les revenus de ce trafic de drogue.

Deux véhicules touristiques utilisés dans les déplacements des membres de ce réseau, des permis de conduire, des plaques d’immatriculation, des puces de téléphones portables ainsi que de fausses cartes d’identité ont été également saisis par les policiers, a ajouté la même source. APS

Tags:

National, Société