Un concours théâtral destiné aux jeunes talents se tiendra jeudi prochain à Oran, a annoncé mardi le président de l'association culturelle locale "El-Amal", Mohamed Mihoubi.
Cinquante postulants feront valoir leur talent dans le cadre de cette manifestation de trois jours organisée en hommage posthume au comédien Bilal Benzouika, a indiqué à l'APS M. Mihoubi.
L'épreuve artistique se déroulera au "Petit Théâtre", structure légère de 70 places aménagée en 2015 au siège de l'association "El-Amal" qui a récemment célébré le 40ème anniversaire de sa création.
En guise d'encouragement, les dix meilleures performances sur scène seront distribuées aux côtés de comédiens professionnels dans une prochaine pièce intitulée "Jannat Majnoun" (paradis d'un fou), a-t-il relevé.
La nouvelle production est initiée avec le soutien du ministère de la Culture", a ajouté le président de l'association qui assurera la mise en scène de cette pièce écrite par Mohamed Belfadel.
Le comédien feu Bilal Benzouika, en mémoire duquel sont programmées ces journées théâtrales, fut "un membre très actif" de l'association "El-Amel", a souligné M. Mihoubi, rappelant que le regretté artiste est décédé en décembre dernier à l'âge de 24 ans. APS